Depuis son ouverture en septembre dernier, la nouvelle communauté assomptionniste de Bibwa, située dans la périphérie de Kinshasa, suscite beaucoup de curiosité. La descente effectuée sur le lieu par le groupe de laïcs Assomptionnistes de Kinshasa ce dimanche 07 octobre, nous en dit davantage.
En effet, une vingtaine de personnes (pères, frères théologiens et laïcs) sont allés rendre visite à la communauté de Bibwa, située dans la périphérie est de la ville de Kinshasa.
Il était 10h20’ quand le groupe a franchi les portes de la communauté à bord d’un pick-up et d’une land-cruiser mouillés de boue par la traversée difficile de la rivière Bibwa, jusque-là sans pont. La communauté leur a réservé un accueil fraternel et chaleureux.
Après quelques minutes d’échange, les visiteurs ont eu droit à une petite visite guidée en vue découvrir les différents coins et recoins de cette nouvelle communauté nichée dans la vallée pittoresque sillonnée par la rivière Bibwa.
Après la visite, le père Wilfried Malanda, supérieur local, a adressé un mot de bienvenue aux hôtes. Pour sa part, père Jean-Claude Mayamba, supérieur régional de Kinshasa, a présenté brièvement la mission de la communauté de Bibwa.
Puis nos visiteurs se sont dirigés vers la chapelle de la communauté pour la célébration eucharistique présidée par le père Jean-Claude Mayamba. Au sortir de la messe, nos visiteurs ont offert à la communauté les présents qu’ils avaient apportés.
Puis, réunie autour d’un repas fraternel, offert par les Laïcs Assomptionnistes, la communauté a refait ses forces selon la tradition assomptionniste.
Émerveillé de la visite, le père Wilfried Malanda a pris soin de remercier les Laïcs Assomptionnistes pour cette visite tant agréable. Une très belle surprise qui a enthousiasmé la communauté.
Aux environs de 14h, tous joyeux de leur découverte, nos visiteurs ont pris leur bâton de pèlerin pour rebrousser chemin. Nous bénissons le ciel pour cette visite, signe de notre fraternité assomptionniste.
P. Fabien Diadia Mayoko, a.a.
Comments