top of page

La joie du don du père Paulin Kakule Vyakuno, a.a.

Dernière mise à jour : 9 août 2023


Le dimanche 06 août 2023, en la célébration de la Transfiguration du Seigneur, le Père Paulin KAKULE VYAKUNO a célébré ses 25 ans de vie religieuse. L’événement a eu lieu à la sous-paroisse Sainte Isabelle, située à l’est de la ville de Kinshasa et desservie par les Assomptionnistes. Tout a commencé par la célébration eucharistique présidée par le père lauréat du jour et curé de ladite sous-paroisse, célébrée par sept prêtres et pontifiée par trois diacres.

Dans son homélie, il nous a signifié que personne ne peut se sauver lui-même. Il nous a ensuite invités à écouter la voix de Dieu à travers les autres. En effet, il s’agit d’appeler les autres à monter à la montagne du Thabor où la gloire de Dieu s’est manifestée au monde entier. Il est surtout question de monter pour voir Dieu. Illuminons-nous avec le Christ, car Il est l’accomplissement des Écritures, a-t-il ajouté.

Poursuivant son homélie, il nous a signifié que nous sommes appelés à être les ambassadeurs du Christ au monde entier. A l’instar de Pierre, Jacques et Jean qui, ayant écouté la voix venant du ciel :« celui-ci est mon Fils, écoutez-le », sont tombés par terre, il nous faut faire preuve d’une grande humilité pour être près du Seigneur. Que ce don de soi au Seigneur soit une lumière pour tous ceux vers qui nous sommes appelés à aller, a-t-il conclu.

Vers la fin de la célébration eucharistique, il y a eu le mot de circonstance des membres du conseil de la sous-paroissial, prononcé par papa Benjamin BIKEKE. Dans son discours, il nous a fait un bref historique de la sous paroisse sainte Isabelle, en félicitant le père Paulin pour son courage et sa détermination qui ont marqué l’évolution de la sous-paroisse jusqu’à ce stade de son développement.

Dans la même foulée, les pères Jean Bosco KALEKENE, Jean-Paul MUSANGANIA et l’abbé François NSEKA ont, chacun à son tour, remercié le père Paulin pour le don de sa vie au Seigneur, en saluant sa bravoure au service de la sous-paroisse sainte Isabelle qui avance à pas de géant. Ils ont également remercié les chrétiens pour leur engagement en vue du développement de la sous-paroisse.


Après ces différents discours, quelques cadeaux ont été remis au lauréat du jour : en premier lieu, ceux du conseil paroissial ; ensuite de la part de certaines familles citées pendant la messe ; enfin, de la majorité des paroissiens qui voulaient offrir un présent à leur infatigable pasteur. Commencée à 08h30’, la célébration eucharistique a pris fin autour de 12h00’.

Après la messe, les membres du protocole ont aménagé l’espace pour la fête. Cette dernière a commencé à 13heures passées de quelques minutes. Signalons la présence remarquée du père Vincent KAMBERE, vicaire provincial, ainsi que des consacrés et laïcs qui ont pris part à cette fête. C’est autour de 18heures que les festivités ont pris fin.


Pour terminer, nous adressons nos sincères remerciements à tous ceux qui se sont donnés corps et âme pour l’organisation de nos activités festives. Grand merci à tous ceux qui nous ont aidés spirituellement et matériellement pour que ces activités se réalisent en bonne et due forme. Que le Seigneur bénisse les efforts de chacun et vous les rende au centuple !


Diacre Dieu-Merci MUZUDI KINDALA, a.a.



 
 
 

Comments


Augustins de l'Assomption

Av. Massamba no 15  Q. Basoko  C. Ngaliema  Kinshasa - RDC

Tél.: +243 971 997 534

+243 972 308 221

   +243 993 582 190

         +52 554 848 8213

Copyright ©2020-2024 Tous droits réservés | Assomption-Kinshasa

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
bottom of page